FAQ Volontaire

Qu’est-ce que le projet HAIR DATA ?

Le projet HAIR DATA est une collaboration avec les coiffeurs professionnels, destinée à collecter des données pour élargir la connaissance du cheveu en relation avec le contexte de vie spécifique de chacun.

En quoi cela consiste ?

Pour les clients volontaires, il s’agit de compléter un questionnaire individuel environnemental, puis de permettre au coiffeur membre de la communauté HAIR DATA, de recueillir une petite mèche de cheveux selon des modalités spécifiques et sans conséquence sur l’aspect de la coiffure.

L’objectif est d’associer le questionnaire individuel environnemental du volontaire et la mèche de cheveux prélevée par son coiffeur. Toutes les informations resteront anonymes.

Quelles contreparties sont prévues ?

Le client volontaire disposera d’un bon d’achat de 20 euros valable dans le salon de coiffure participant selon les modalités définies par le coiffeur. (Il est possible d’utiliser le bon d’achat le jour du prélèvement si le volontaire remplit le questionnaire en ligne avant le RDV.)

Comment participer ?

Le projet HAIR DATA se déroule, en 4 étapes 

1re étape :

Se connecter sur https://www.hair-data.com/, et accéder au questionnaire individuel et anonyme en ligne.

2e étape :

Compléter le questionnaire individuel et valider. Un bon d’achat est généré et se présente sous la forme d’un code-barres à conserver sur votre smartphone.

3e étape :

Prendre rendez-vous avec votre coiffeur pour la réalisation du prélèvement.

4e étape :

Le jour du prélèvement, le volontaire doit avoir les cheveux propres, lavés de la veille, sans autre produit que le shampoing. Le volontaire présente son bon d’achat pour que le coiffeur puisse le scanner sur l’application HAIR DATA PRO. En suivant, le prélèvement (indolore, invisible et rapide) est effectué et l’avoir de 20€ est validé.

Nota bene : Selon les campagnes, le délai de participation ou le profil des volontaires recherchés varient. Certaines questions peuvent valider ou annuler la possibilité de participer. N’hésitez pas à demander plus d’informations à votre coiffeur.